La directrice de la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille est retenue dans son bureau par un détenu depuis 17h10. "On ne connait pas encore les motifs de cette prise d'otage", indique une source policière à MYTF1News.
Le détenu, âgé de 35 ans, n'est pas fiché au grand banditisme. Il serait serait armé d'une barre de fer selon le responsable régional de l'UFAP-Unsa Justice, Bruno Boudon.
Il est parvenu jusqu'au bureau de la directrice de l'établissement à la faveur d'une convocation administrative. Le bureau de la directrice se trouve dans un des bâtiments de détention de l'établissement, a précisé Bruno Boudon.
Selon nos informations, le détenu contesterait auprès de la directrice un changement de cellule. Il exigerait de rencontrer le directeur inter-régional des services pénitentiaires de Marseille.
"C'est la première fois en 20 ans de carrière aux Baumettes que se produit une prise d'otage à la direction", a expliqué à l'AFP le secrétaire local de la CGT-pénitentiaire, David Cucchietti. Le GIPN était en cours d'acheminement pour cette opération, qui mobilisait déjà au moins une équipe ERIS (équipe régionale d'intervention et de sécurité) de l'administration pénitentiaire.
Les services de l'administration pénitentiaire tentent, depuis les faits, de parlementer avec ce détenu, non fiché au grand banditisme. C'est désormais la police qui mène les négociations avec le forcené.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire