jeudi 2 janvier 2014

Calais : une septuagénaire dans un état critique après avoir été renversée par une voiture

La dame traversait boulevard Gambetta, lorsqu’une Mégane grise immatriculée dans le département du 31 (Haute-Garonne) l’a percutée. Prise en charge par les pompiers et le SMUR de Calais, elle a été conduite à l’hôpital dans un état critique. Elle souffre notamment d’un traumatisme crânien.
Le chauffeur explique qu’il circulait sur la voie de gauche, en direction du rond-point des abattoirs, et qu’il n’a pas vu cette femme qui avait commencé à traverser la route. Une automobiliste qui roulait sur la voie de droite s’était en effet arrêtée pour la laisser traverser : « Elle avait commencé à avancer et c’est quand elle a passé ma voiture qu’elle s’est fait percuter », raconte-t-elle.
Le choc a été violent : d’après un pompier, la victime aurait été projetée sur plus de dix mètres. La police de Calais a auditionné le jeune homme et réalisé des mesures sur les lieux de la collision. Elle devait également effectuer des analyses pour savoir si le conducteur était sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants. Une enquête est ouverte pour déterminer les conditions de cet accident.

http://www.lavoixdunord.fr/region/calais-une-septuagenaire-dans-un-etat-critique-apres-ia33b48581n1820047

Aucun commentaire: