Conformément aux réquisitions du procureur de la République, le juge des libertés et de la détention a ordonné son incarcération.
Jeudi vers 19 heures, l'adolescent, qui avait dissimulé son visage avec une cagoule, s'est présenté chez le commerçant et l'a menacé avec une arme de poing non-chargée en exigeant la caisse du commerce.
Cependant il n'a rien pu voler, puisque le commerçant l'a mis en fuite en l'aspergeant de gaz lacrymogène.
- Devant un distributeur aussi
Ce jour-là, vers 18 h 30, il avait menacé avec un couteau une femme de 38 ans qui retirait de l'argent au distributeur automatique du Crédit agricole du quartier de Naillac. Elle n'avait pu retirer les 600 euros exigés et le jeune homme l'avait violemment projetée à terre avant de s'enfuir à pied.
L'adolescent de 14 ans est arrivé dans la région de Bergerac après avoir fugué d'un centre en région bordelaise où il avait été placé.
En décembre dernier, ce mineur avait été mis en cause dans une affaire de violences contre une personne vulnérable pour lui soutirer son code de carte bancaire. Un placement en centre éducatif fermé avait été ordonné. Cela n'a pas arrêté cet adolescent de 14 ans.
http://www.sudouest.fr/2014/01/20/le-braqueur-de-14-ans-place-en-detention-1435129-1733.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire