vendredi 6 décembre 2013

Un important réseau de trafic de drogue, démantelé à Suippes

Cinquante hommes des compagnies de gendarmerie de Châlons, Vitry-le-François et Reims accompagnés des brigades cynophiles de Reims, Châlons et Langres étaient mobilisés, mardi pour interpeller dès l’aube, les sept personnes appartenant à un réseau local de trafiquants d’héroïne et de cannabis. Cinq d’entre eux sont originaires de la commune de Suippes où la revente des produits s’effectuait principalement depuis un an, et, les deux autres, domiciliés à Fismes et Mazy dans l’Aisne. Âgés entre 18 et 45 ans, les interpellés ravitaillaient leur trafic en flux tendus.

Une enquête
rondement menée

Au cours des perquisitions, des quantités de drogue ont été retrouvées et une moto volée dans l’Aisne a été découverte. Le niveau de responsabilité de chacun reste encore à déterminer et à ce moment de la procédure à venir, les informations sur le sujet ne filtrent pas encore. Le mot d’ordre demeure donc la prudence.
L’enquête avait d’abord été diligentée par la communauté de brigade de Mourmelon, puis reprise par la brigade de recherche de Châlons qui, au terme d’une investigation minutieuse a permis ce résultat sans faille, ne permettant pas aux accusés de nier les faits.
Au total trente-trois personnes ont été entendues dont vingt-cinq consommateurs. Suite à des renseignements obtenus il y a environ un an, les forces de gendarmerie avaient débuté leur enquête par la surveillance active des membres du réseau et par l’accumulation de suffisamment de preuves pour agir au moment opportun. Chose faite et dans les règles de l’art. Rapidement passés aux aveux, six accusés n’auront passé que deux jours en garde à vue et l’un d’entre eux, a été directement conduit en maison d’arrêt pour une peine de prison concernant une autre affaire pour laquelle il avait été condamné. Ils seront tous jugés le 5 février 2014 au tribunal de Chalons.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/un-important-reseau-de-trafic-de-drogue-demantele-a-suippes-ia0b0n262686

Aucun commentaire: