Calciné. Le véhicule de type C3 dérobé lundi dernier au domicile d’un couple de personnes âgées à Mareuil-sur-Aÿ a été retrouvé en sale état vendredi. Abandonné dans un petit chemin de terre à Hourges, un bourg de 87 âmes, situé entre Reims et Fismes. La voiture avait été emportée avec plusieurs objets de valeur lors d’une soirée que le couple n’est malheureusement pas près d’oublier. L’homme de 90 ans et son épouse de 74 ans étaient en train de regarder la télévision lorsque sur les coups de 23 heures, ce lundi 25 novembre, ils ont été surpris par trois individus armés.
Ni une, ni deux, ces derniers ont sommé le couple de leur remettre leurs biens les plus précieux. Le nonagénaire a cependant résisté. Les individus n’ont alors pas hésité à le brutaliser en le frappant à la tête. Ils ont aussi fouillé toute la maison dans l’espoir de ne pas repartir les mains vides, saccageant plusieurs pièces. Le cauchemar aura duré plus d’une heure.
Les voleurs partis, les gendarmes ont été alertés. Le nonagénaire souffrant d’une belle entaille à la tête a dû être conduit au centre hospitalier d’Épernay. Il en est ressorti rapidement mais traumatisé comme son épouse. Une enquête a été ouverte par la brigade de recherches d’Épernay pour ce vol aggravé sur personne vulnérable à son domicile. La police technique et scientifique s’est également rendue sur place pour relever le maximum d’indices car le couple, trop choqué, est dans l’incapacité de décrire l’âge ou la corpulence de ses agresseurs. Devant cette « brutalité énorme », le maire de Mareuil, Christian Drouin, se dit lui aussi « choqué ».
« C’est la deuxième fois que je vois ce genre de choses dans la commune, c’est de la véritable crapulerie, un vol odieux ! »
http://www.lunion.presse.fr/accueil/un-couple-de-personnes-agees-agresse-a-mareuil-sur-ay-ia0b0n260553
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire