Dans la nuit de lundi à mardi, un semi-remorque immatriculé en Espagne transportant des tonnes de couennes de porc issues d’un abattoir, a quitté sa trajectoire sur la route entre Castres et Lautrec, en direction de Graulhet. Le chauffeur a semble-t-il mordu le bas-côté de la route et s’est retrouvé emporté par son poids, finissant sa course dans le champ en contrebas, couché sur le côté. Par chance, le routier est sorti indemne de l’accident.
En revanche, les opérations de relevage et d’évacuation de la cargaison du poids lourd ont été particulièrement longues et compliquées hier après-midi, dans le froid et le brouillard.
La route Castres-Lautrec a dû être coupée à la circulation et donc déviée dès le début de l’après-midi afin de permettre le dépannage. Les services de la police ont veillé à la circulation et à la sécurité pendant qu’une entreprise de levage et de transport a d’abord vidé le contenu du camion réfrigéré où les déchets étaient stockés dans des containers. Puis, une à une, les palettes ont été chargées sur un camion avant que le semi-remorque ne soit relevé puis emporté sur un porte char.
La circulation a été rouverte en fin d’après midi.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/04/1767079-castres-le-camion-rempli-de-couennes-au-fosse.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire