Parce qu’il n’est pas simple de forcer ce genre de voiture, et encore moins de démarrer en traficotant les fils, «à l’ancienne», le duo l’a chargée sur une remorque en tirant fort, quitte à abîmer un peu le frein de stationnement, puis s’en est allé, tous feux éteints.
Vers 21 h 20, une patrouille de gendarmerie, de l’escadron départemental de sécurité routière qui se rendait sur les lieux d’un contrôle, a croisé la route du tandem et a pu constater qu’en plus de rouler sans lumière, ne portait pas la ceinture de sécurité. Tentative de contrôle sur la rocade : refus des suspects. Les gendarmes ont donc insisté et le duo s’est arrêté, mais a tenté de prendre la fuite à pied en quittant le véhicule (une voiture volée) et en galopant dans la campagne à la sortie de Carcassonne.
Finalement, les deux hommes ont été rattrapés et arrêtés, non sans mal d’ailleurs pour l’un qui s’est rebellé.
18 mois de prison
Renvoyés dès hier matin devant le tribunal en comparution immédiate, ils ont été tous deux condamnés à un an et demi de prison ferme. Le parquet avait requis pour le Berriacois une peine de 4 ans (il venait d’en purger trois pour des faits comparables) et pour son comparse au casier plus léger mais auteur des faits de rébellion 3 ans ferme. Les deux sont partis à la maison d’arrêt à l’issue de leur comparutionhttp://www.ladepeche.fr/article/2013/12/03/1766081-carcassonne-volent-jaguar-parking-aeroport.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire