lundi 16 décembre 2013

Cambriolage, accidents, violence, nuit très agitée dans le secteur Montech-Verdun

Cela fait quelque temps que les responsables du groupement de gendarmerie de Tarn-et-Garonne ont intégré que la poussée démographique s’exerçant dans le sud, les brigades s’y trouvant auraient à gérer une multiplication de leurs missions. Mais pour les militaires de service, dans la soirée de samedi et la nuit de samedi de dimanche à lundi, des deux brigades de Montech et Verdun formant la COB de secteur les événements se sont enchaînés durant plus de quatorze heures. Samedi vers 19 heures la patrouille part de Montech direction Montbartier où une jeune fille en conflit avec ses parents est en pleine crise d’hystérie, menace de s’enfuir avant que les pompiers n’arrivent vers 21 heures à la prendre en charge pour une hospitalisation d’office. A 20 h 15 la patrouille de Verdun est engagée à Mas- Grenier où Anthony R.fortement alcoolisé se livre à des violences physiques sur sa compagne. L’individu était passé vendredi matin devant le TGI et avait écopé de trois mois de prison avec sursis pour des faits similaires commis sur la même personne le 26 juillet dernier . Il chute en récidive légale moins de 36 heures plus tard. Maîtrisé vers 23 heures, il a été placé en garde à vue, avec peut-être une comparution immédiate demain.

Cambriolage, accidents, violences intrafamiliales pour terminer

À 22 h 30 la patrouille de Montech repart sur Aucamville pour constater un cambriolage dans une résidence principale. Puis file sur Labastide Saint-Pierre où on signalait une rixe dans le cadre du Marché de Noël. Le secteur semble calme à leur arrivée.
A 23 h 30 retour à Montech où l’alarme d’une société se déclenche en zone artisanale. Aux alentours de minuit les gendarmes de Verdun s’en vont avec les pompiers à Saint-Sardos pour une tentative de suicide. Un homme au volant de sa voiture a tenté de percuter un platane mais la voiture, après le choc a fini au fossé et c’est le conducteur qui a demandé les secours.
Au même moment les gendarmes de Montech sont appelés à Montech pour un différend alcoolisé violent. Le mari a indiqué qu’il allait mettre fin à ses jours. Un dispositif important de recherches est mis en place avec le renfort de l’équipe cynophile du PSIG de Colomiers. Vers deux heures du matin l’homme est retrouvé sain et sauf. Entre-temps à 1 heure sur la RD 813 dans la traversée de Finhan un accident implique trois véhicules. Celui d’un jeune de Castelsarrasin âgé de 24 ans (positif à l’alcool) qui percute en se déportant la voiture d’une jeune fille roulant en sens inverse. Dans le brouillard, son père qui la suivait avec une autre voiture ne peut l’éviter et provoque le suraccident. Les gendarmes de Grisolles arrivent en renfort.Pour les aider dans les procédures, la garde à vue et aussi réguler la circulation malgré l’épais brouillard de la nuit. À 5 h 30 ces derniers décrochent car un accident matériel s’est produit sur le rond-point de la RD 820 à Grisolles avec un véhicule se retrouvant sur le toit. Mais les gendarmes de Verdun eux n’ont pas le temps de souffler. Car à huit heures ils repartent sur Saint-Sardos pour un nouveau conflit de violences intrafamiliales qu’ils mettent une partie de la matinée à circonscrire

http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/16/1776113-montauban-nuit-tres-agitee-dans-le-secteur-montech-verdun.html

Aucun commentaire: