dimanche 3 novembre 2013

Puyricard : l’incompréhension après les tirs sur le parking

Que s’est-il donc passé jeudi soir, sur le parking de la mairie annexe de Puyricard ? Les faits bruts sont connus : vers 21h30, un sexagénaire a tiré au pistolet - un .11,43 selon les uns, .7,63 selon les autres - sur un jeune automobiliste de 25 ans. L’homme est ensuite rentré dans son 4x4 et s’est logé une balle dans la tête, décédant sur le coup.
Thomas, le jeune blessé, est un habitant de Couteron, le hameau voisin. L’identité et l’origine géographique du tireur n’avaient, hier soir, toujours pas été déterminées avec certitude par les enquêteurs, les policiers marseillais de la Sûreté départementale.
Reste que les causes du différend restent pour l’heure totalement obscures, le jeune homme, blessé à la cuisse gauche, n’ayant pas encore été entendu par les policiers, en raison de son état de santé. Hier en milieu d’après-midi, il a été opéré au centre hospitalier d’Aix. Résultat des courses : une cuisse perforée de part en part, une fracture du fémur et surtout, sans doute, un gros choc psychologique rétrospectif.
D’après les premiers témoins des faits, tout semble s’être passé très vite jeudi soir. "J’ai entendu un coup de feu et je suis sorti sur la terrasse voir ce qui se passait, raconte un serveur du Bistrot, le bar de la place. Là, j’ai vu Thomas arriver en traînant la jambe et en criant ’Je suis tombé sur un fou !’" Le barman reconnaît vite la victime, "un jeune gars gentil et sans histoire", selon les termes des clients du Cercle de l’indépendance tout proche, et un habitué des lieux

http://www.laprovence.com/article/actualites/2603838/puyricard-l%E2%80%99incomprehension-apres-les-tirs-sur-le-parking.html

Aucun commentaire: