Un motard a perdu la vie dans un accident avec une voiture à Espira-de-l'Agly dans les Pyrénées-Orientales dimanche dans la soirée. Le conducteur de l'automobile a pris la fuite.
Dramatique fin de week-end sur les routes des Pyrénées-Orientales. Un motard a perdu la vie, dimanche, vers 19 heures, dans des circonstances que l’enquête doit affiner. Mais les premiers constats effectués par la gendarmerie de Rivesaltes ne laissent pas de place au doute.
Le motard revenait d'une commémoration
L’accident concerne une moto et une voiture, circulant sur la route départementale 117, dans le sens Peyrestortes - Espira-de-l’Agly. Pour une raison encore inconnue, le véhicule léger a percuté par l’arrière le motard, qui revenait d’une journée de commémoration en mémoire des déportés juifs de France. Les deux véhicules, une Citroën Xantia immatriculée dans l’Aveyron et une Harley Davidson 1942, étaient littéralement encastrés l’un dans l’autre.
Délit de fuite du conducteur
Quand les secours sont arrivés, ils se trouvaient à environ 200 m du corps gisant du motard, témoignant de la force de l’impact. Pire : la Xantia était vide, le conducteur ayant pris la fuite après l’accident, en prenant soin d’enlever les clés du contact... Sur place vers 18 h, les pompiers de la brigade de Rivesaltes ont dépêché une dizaine d’hommes pour secourir le blessé, accompagnés des médecins du Samu. Malheureusement, après une heure d’efforts, le motard, qui n’avait plus que quelques centaines de mètres à parcourir pour arriver chez lui, était déclaré décédé.
http://www.midilibre.fr/2013/11/25/un-motard-mortellement-percute-par-une-voiture,788048.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire