Les services de la police judiciaire de l’antenne de Perpignan viennent de démanteler un réseau de trafiquants de drogue qui sévissait sur le département… en famille.
Au tout départ, les enquêteurs avaient lancé des investigations visant un homme, âgé de 36 ans, et déjà défavorablement connu, qu’ils soupçonnaient de revendre des produits stupéfiants sur la côte, notamment entre Canet et Sainte-Marie-la-Mer.
Des opérations de surveillance ont été mises en place durant une quinzaine de jours et ont permis d’établir que le trafic constituait pour cet individu une activité à temps complet. Depuis un moment, toutes les semaines, il se rendait en Espagne, du côté de Figueres, pour s’approvisionner en cocaïne, héroïne et herbe de cannabis qu’il dealait ensuite dans les Pyrénées-Orientales.
Une petite entreprise bien rodée
Une petite entreprise bien rodée dans laquelle officiaient sa compagne d’une quarantaine d’années, son père, son frère ainsi que deux associés de Sainte-Marie-la-Mer et de Perpignan, de 33 et 26 ans. Une soixantaine de clients était alimentée par ce réseau qui rapportait un chiffre d’affaires environ 1 000 euros par jour.
A l’occasion d’un voyage en Espagne, les policiers de la PJ ont alors intercepté, jeudi dernier, à hauteur du Boulou, le véhicule à bord duquel circulaient le suspect principal, son amie et un de ses complices. La fouille de la voiture n’a rien donné.
Mais les enquêteurs avaient recueilli des éléments leur laissant penser que les mis en cause transportaient les stupéfiants en la dissimulant à l’intérieur de leur corps.
La drogue cachée dans leur estomac
Les trois interpellés ont ainsi été conduits à l’hôpital, où une radio a été pratiquée, révélant la présence de drogue. Un laxatif leur a été administré afin qu’ils expulsent la marchandise. Au final, 150 g de cocaïne ont ainsi été retrouvés.
Lors des perquisitions du domicile, ont également été saisies 170 g d’héroïne, 100 g d’herbe de cannabis, 100 g de cannabis 8 200 euros en liquide et cinq fusils.
L'affaire tournait toujours même pendant les interrogatoires
Les trois ont été placés en garde à vue ainsi que le second associé, qui gardait la drogue dans la maison. Tous ont été déférés, ce week-end, à l’issue de leur audition, mis en examen puis écroués.
Mardi, ce sont finalement le père du principal protagoniste, âgé de 61 ans, et son frère de 30 ans, qui ont été arrêtés à leur tour. Ils continuaient d’ailleurs à faire tourner l’affaire pendant que les autres étaient interrogés. Ils ont à leur tour été placés en garde à vue puis présentés au parquet, jeudi, en vue d’un placement en détention.
http://www.midilibre.fr/2013/11/15/le-trafic-de-drogue-familial-rapportait-1-000-eur-par-jour,783527.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire