Jusqu'ici interné à Lannemezan (Hautes-Pyrénées), Jérémy Rimbaud l'homme de 26 ans, soupçonné de cannibalisme, a été transféré dans une unité spécialisée dans le traitement des malades mentaux dangereux à Cadillac en Gironde.
Ancien soldat au régiment de Poitiers -il avait servi en Afghanistan-, Jérémy Rimbaud est soupçonné d'avoir mangé une partie du cœur et la langue d'un homme de 90 ans à Nouilhan dans les Hautes-Pyrénées. L'ancien militaire, qui quelques jours auparavant avait erré entre Tarbes et Pau, aurait tué la victime en lui fracassant le crâne avec un outil métallique le 15 novembre.
L'autopsie a montré qu'une partie du cœur avait été extraite de la cage thoracique et que la langue avait été sectionnée. Des analyses doivent encore tenter d'établir si Jérémy Rimbaud les a bien mangés.
En état de délire mystique, le jeune homme avait dit aux enquêteurs qui l'ont interpellé avoir "obéi à un message d'origine supérieure". Les analyses ont montré qu'il n'était pas sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants au moment des faits. Les investigations quant à la consommation d'autres produits, comme des médicaments, se poursuivent.
"C'était une machine. Ce n'était pas un homme normal. Il était comme surhumain", témoignait mercredi l'agriculteur agressé par Jérémy Rimbaud après ce meurtre. "Je ne comprends pas. "Personne ne peut comprendre, c’est trop horrible. Nous sommes une famille normale, nous l’avons élevé normalement", confiait le père du jeune homme.
Les enquêteurs continuent à rassembler les informations sur le parcours de l'ancien soldat. Il s'agit de savoir si son délire mystique du 15 novembre avait été précédé de signes avant-coureurs et si son passé de militaire y est pour quelque chose.
L'Unité pour malades difficiles de Cadillac (Gironde) est l'un de ces services spécialisés en France dans l'accueil des patients dangereux pour eux-mêmes ou pour autrui. Romain Dupuy, meurtrier d'une infirmière et d'une aide-soignante à l'hôpital psychiatrique de Pau en 2004 et bénéficiaire d'un non-lieu psychiatrique, est également interné dans cet établissement.
http://www.sudouest.fr/2013/11/21/le-cannibale-presume-des-hautes-pyrenees-interne-en-gironde-1236404-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire