Une femme de 67 ans a été jetée dans la Garonne par deux individus mercredi soir à Toulouse, parce qu’elle ne voulait pas leur donner une cigarette. Cette retraitée venue garder son petit-fils ce jour-là avait entrepris de visiter la ville. Vers 20 h 30, elle s’est retrouvée sur le quai de Tounis, au bord du fleuve en crue. C’est là qu’elle est revenue avec les enquêteurs de la brigade criminelle. Ils ont longuement auditionné la victime et donnent désormais crédit à son témoignage. Un récit terrifiant qui commence par une banale rencontre. Mercredi soir donc, un homme l’a abordée pour lui demander du feu afin d’allumer sa cigarette. Elle s’est exécutée puis a repris son chemin. Quelques instants plus tard, l’individu est revenu accompagné d’un comparse. «Si tu as du feu, tu as des cigarettes !» ont insinué les deux agresseurs.
Elle ne sait pas nager
Mais la victime ne fume plus… Visiblement éméchés, les agresseurs la bousculent et l’emmènent un peu plus bas, sur la rampe d’accès au quai. Ils l’asseyent sur le parapet, l’insultent et finissent par la pousser trois mètres en contrebas dans la Garonne boueuse et glacée.Cette retraitée qui ne sait pas nager perd alors connaissance. Elle se réveille 800 mètres plus loin, après avoir franchi le Pont-Neuf. Elle s’agrippe à des rondins de bois et crie de toutes ses forces. C’est là qu’un voisin qui fumait à sa fenêtre la repère. Il donne aussitôt l’alerte et les sapeurs-pompiers arrivent rapidement. L’un d’entre eux se jette à l’eau et parvient, au prix de nombreux efforts, à la ramener sur le quai de la Daurade. Très affaiblie, en état d’hypothermie avancée, la victime reçoit les premiers soins avant d’être conduite à l’hôpital Purpan.
«Miraculée», selon des proches du dossier, la victime est sortie dès jeudi de l’hôpital mais reste très choquée. Elle a passé la nuit chez son fils à Toulouse avant qu’il ne la raccompagne, hier, chez elle, à Gaillac. Côté police, les investigations se poursuivent
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/23/1759320-jetee-dans-la-garonne-pour-une-cigarette-le-terrifiant-recit.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire