Un homme de 21 ans a été interpellé jeudi soir trois jours après la découverte du corps calciné d'une femme dans le Bois de Boulogne à Paris. La jeune femme est morte après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Selon les enquêteurs, le ou les tueurs ont vraisemblablement tenté de faire disparaître le corps en le brûlant.
Sur la scène de crime, les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire avaient découvert un poing américain, un téléphone portable et un sac contenant un jean, du maquillage et des préservatifs. Des indices cruciaux qui ont permis de remonter la piste du tueur présumé.
Il avait piégé son appartement avec une arbalète
Lorsqu'ils sont arrivés chez lui, les policiers ont été visés par un tir d'arbalète. Le suspect avait en effet piégé son appartement. Sur place, les enquêteurs ont également découvert une quinzaine de poignards et de sabre. Rapidement arrêté, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire.
L'homme est inconnu des services de police. Il ne disposerait pas de toutes ses facultés intellectuelles.
Le crime du Bois de Boulogne a été particulièrement violent. La victime comportait des dizaines de blessures à l'arme blanche au niveau des épaules et du dos. Le crâne de la jeune femme était également "enfoncé". Plusieurs doigts de ses mains présentaient aussi d'importantes blessures. Ces dernières pourraient avoir été causées alors que la victime tentait de se défendre.
"Le ou les auteurs de ce meurtre ont ensuite tenté de faire disparaître ce corps en le brûlant mais le feu semble s'être rapidement éteint", avait indiqué une source proche de l'enquête au Parisien. Lundi, une autre avançait qu'"il pourrait s'agir d'une prostituée", le bois de Boulogne étant un haut lieu de la prostitution parisienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire