Ce dimanche matin, une voiture a explosé la devanture du magasin de robes de mariée Anghelina Antohi, rue de la Corderie à Angoulême. Le conducteur a-t-il tenté d’échapper aux forces de l’ordre qui venaient, semble-t-il, de repérer sa conduite inhabituelle ?
Toujours est-il que l’individu en question a perdu le contrôle de son véhicule, vraisemblablement à vive allure, avant de percuter l'angle du magasin, au 51 de la rue de la Corderie. Le conducteur été interpellé par les policiers. Il a été placé en garde à vue puis transporté au centre hospitalier d’Angoulême pour des examens de contrôle, après s’être plaint douleurs cervicales.
Les dégâts sont très importants : la partie basse du pilier de soutènement de l'immeuble a été abattue. Les pierres ont même pincé une conduite de gaz en contrebas. L'alimentation gaz du secteur a été coupée.
Sur place, les pompiers estiment que le risque d'effondrement de l'immeuble est réel, notamment au niveau de la réserve d'un salon de coiffure donnant sur la rampe d'Aguesseau.
La circulation a été coupée dans la rue de la Corderie.
La propriétaire du magasin est sous le choc. "Deux ans après avoir subi un dégât des eaux, c'est une catastrophe", témoigne Anghelina Antohi, artisan-créatrice des robes de mariée qu'elle commercialise. "Cela arrive à une période importante pour moi, quand les femmes planifient leur achat de robe. Si je ne travaille pas ces deux prochains mois, mon année est foutue".
Les travaux de sécurisation et d'étaiement de l'immeuble par les pompiers de la section « sauvetage déblaiement » risquent une partie de la journée. La municipalité est également en train de requérir un architecte pour qu’il donne son avis sur la stabilité du bâtiment.
http://www.sudouest.fr/2013/11/17/course-poursuite-a-angouleme-la-voiture-explose-une-boutique-l-immeuble-menace-de-s-effondrer-1231832-813.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire