mardi 1 octobre 2013

Meurtre de Colomiers : débats plus calmes devant les assises du Tarn

Cédric Zachelin, 26 ans, Jérémie Desbarats, 25 ans et Samuel Raphaël, 28 ans, comparaissent depuis hier devant la cour d’assises du Tarn, réunie à Albi. Condamnés tous les trois à 20 années de réclusion criminelle en juin 2012 à Toulouse, ils sont poursuivis pour le vol avec arme de trois veilleurs de nuit dans des hôtels de Toulouse, Balma et Blagnac et pour le cambriolage d’une maison, à Colomiers dans la nuit du 17 au 18 juillet 2009. Le cambriolage s’est terminé par la mort du propriétaire de la villa, Pascal Orvain, 50 ans.
Hier la cour présidée par Michel Huyette et les jurés ont commencé à découvrir la personnalité de ces trois garçons, seuls dans le box. Jérémy Bagassien, 25 ans, le quatrième garçon impliqué dans cette série de crimes, et considéré par l’enquête et l’instruction comme le meneur de «la bande» a en effet renoncé à faire appel. Il avait été pourtant condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec vingt ans de peine de sûreté incompressible. Il purge cette peine à la maison centrale de Clairvaux.
Son absence a permis aux débats de commencer dans le calme après les provocations multiples qui avaient émaillé le premier procès. L’avocat général Brigitte Lanfranchi, très offensif dès l’ouverture des débats, a déjà montré sa volonté d’obtenir la confirmation de la condamnation des trois accusés qui reconnaissent leur implication dans cette série de crimes. Le verdict est attendu vendredi.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/01/1721178-meurtre-colomiers-debats-plus-calmes-devant-assises-tarn.html

Aucun commentaire: