Vers 5h30 dimanche matin, la responsable du rayon boulangerie d'un Super U situé dans un village non loin de Roissy et de la ville sensible de Gonesse est la première à ouvrir le magasin. Trois malfaiteurs cagoulés, gantés et armés la surprennent. Arme de poing sur la tempe et également sous la menace de bombes lacrymogènes, l'employée est conduite à l'endroit où se situe le coffre. "Mais la personne ne savait pas la combinaison du coffre, très peu la connaissent", a précisé Michel Nogier, 56 ans, propriétaire du magasin.
Vers 6h, les personnes chargées de livrer les journaux arrivent sur le parking. Inquiet de voir son collègue mettre un temps inhabituellement long pour la livraison, l'un des deux livreurs, resté dans sa camionnette, appelle les gendarmes. Les malfrats prennent finalement la fuite, sans doute aidés par un complice qui les attendait dehors dans une voiture, emportant seulement avec eux un tiroir-caisse.
Aucune interpellation n'a encore eu lieu, ont indiqué les gendarmes. Personne n'a été blessé, mais l'employée menacée par les braqueurs a été hospitalisée en état de choc, a-t-on appris auprès des pompiers. Ce Super U avait déjà été braqué à deux reprises ces quatre dernières années, a rapporté la direction du magasin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire