lundi 9 septembre 2013

Trafic ferroviaire perturbé au nord de Toulouse en raison d'une fuite d'acide sur un train de marchandises

Le trafic ferroviaire vers Bordeaux et Paris est perturbé ce lundi matin en raison d'une fuite d'acide nitrique découverte sur un train de marchandises en gare de Saint-Jory.
La fuite a été détectée ce lundi matin par un agent SNCF dans l'aire de stationnement des trains transportant des matières dangereuses à la gare de triage de Saint-Jory, rapporte France 3 Midi-Pyrénées. Pour la SNCF, cette fuite d'acide nitrique sur un wagon citerne est un incident "mineur". Il a néanmoins perturbé le trafic ferroviaire vers Bordeaux et Paris, en retardant plusieurs trains. Les pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité de 400 mètres autour du convoi.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/09/1704893-trafic-ferroviaire-perturbe-nord-toulouse-apres-fuite-acide-train-marchandises.html

Aucun commentaire: