Hier à 11 h 15, un homme de 60 ans s’est retranché chez lui, rue Albert 1er , dans le quartier Saint-Mansuy à Toul, en compagnie de sa mère âgé de 92 ans. Chargée de s’occuper de la nonagénaire, c’est l’aide ménagère qui donne l’alerte dans la matinée, après son passage quotidien chez la vieille dame. À 9 h 45, elle se rend au commissariat pour signaler un comportement étrange et agressif de la part du fils de sa patiente. Une patrouille décide de se rendre sur place. À son arrivée, elle essuie des insultes et des menaces de la part du sexagénaire, armé d’une baïonnette, d’un sabre, d’une bombe lacrymogène, de couteaux et d’une batte de base-ball. Appel au GIPN La police locale dirigée par le commandant Jean-Luc Petitbois, épaulée par une équipe de la BAC (Brigade anti criminalité) de Nancy met alors en place un dispositif de sécurité autour du domicile et coupe la circulation. Devant la complexité des lieux et l’agressivité du forcené, les forces de l’ordre décident de faire appel au GIPN, basé à Strasbourg. Pendant ce temps, les négociations débutent entre la police, l’individu retranché et un médecin. À 13 h 15, profitant d’un moment d’inattention du sexagénaire, les policiers de la BAC parviennent à s’introduire à l’intérieur de l’habitation et maîtrisent, sans aucun dommage, le forcené. Pris en charge par un médecin, l’homme a été transporté en unité psychiatrique par les sapeurs-pompiers, sous escorte policière, tandis que les hommes du commissariat perquisitionnaient le domicile. Quatre autres sabres et un conteneur lacrymogène y ont été retrouvés et saisis.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2013/09/07/retranche-pendant-deux-heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire