L'hôpital nord de Marseille a été l'objet d'un nouvel épisode de violence ce samedi. Et ce, quelques jours après que n'éclate la polémique sur une agression armée passée sous silence pendant l'été. D'après la Provence, qui a révélé l'affaire, un homme sous l'emprise de l'alcool a menacé de mort le personnel infirmier de l'établissement ce samedi en fin de matinée.
Il y a rapidement été interpellé grâce au "dispositif de sécurité ayant été mis en place depuis l'agression du 13 août", indique encore le journal. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été arrêté et placé en garde à vue. L'individu avait déjà eu affaire à la police pour diverses affaires de vols avec violences et de violences. Une plainte devrait être déposée dans la journée.
Dans la nuit du 12 au 13 août, le personnel des urgences de nuit a été brièvement menacé par un patient qui venait d'être opéré pour une blessure par balle. Celui-ci craignait d'être victime de représailles de ses agresseurs au sein de l'hôpital. La police est intervenue mais n'a pas trouvé d'arme et aucune plainte n'a été déposée.
A lire aussi : menaces dans un hôpital de Marseille : "Ca suffit ! On ne va quand même pas former les infirmières chez les CRS !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire