Une maison de Saint-Julien-lès-Metz en Moselle a été victime d'une explosion d'origine inconnue, samedi après-midi. La demeure, composée de six appartements sur trois niveaux, s'est en partie effondrée. Au moins dix personnes ont été blessées dont un homme de 52 ans qui a dû être dégagé des décombres par les secouristes.
Le quinquagénaire souffrirait de multiples fractures et a été transporté en "urgence absolue" à l'hôpital, selon le site de France 3 Lorraine. Les neuf autres personnes n'ont été que légèrement blessées, mais ont néanmoins été hospitalisées pour des examens.
Le gaz pourrait être en cause
Située dans la rue principale de cette ville de la banlieue de Metz, la maison a été "soufflée" selon les pompiers et les clichés pris sur place montrent une bâtisse sans toit. "La maison est presqu'entièrement détruite, c'est impressionnant", a indiqué Jean-Paul Terpereau, adjoint au maire de la commune. Une dizaine de personnes vivaient là.
Une information judiciaire contre X a été ouverte pour "blessures involontaires ayant entraîné une ITT de plus de trois mois". Le parquet de Metz a également désigné un expert pour tenter d'identifier l'origine de l'explosion. Selon France Bleu Lorraine Nord, la thèse d'une explosion au gaz serait privilégiée par les enquêteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire