Le candidat phare de la saison 7 de L’amour est dans le pré est convoqué au tribunal de Coutances ce mercredi pour tromperie. Ce dernier aurait trompé des agriculteurs sur l'origine de ses veaux. En effet, il est convoqué pour répondre de faits de "tromperie sur la nature, la qualité substancielle, l'origine ou la quantité d'une marchandise".
Cette histoire a débuté par une plainte d’un éleveur de Montaigu-les-Bois : En mai 2010, Thierry Olive m’a vendu un veau présenté comme un veau valorisé en viande alors qu’il s’agissait d’un animal laitier. » Une grande différence pour les agriculteurs puisque la valeur de l'animal à viande est bien plus grande. « Je me suis aperçu qu’il m’avait eu, mais bon, je n’ai pas cherché plus loin », a cependant expliqué cet agriculteur.
L'affaire aurait pu s'étouffer mais en 2012 on a demandé à ce dernier de mettre à jour le passeport de l’animal » : « J’ai alors évoqué mon problème et on m’a orienté vers la répression des fraudes » a-t-il ajouté.
Une enquête ouverte par la suite aurait montré que Thierry Olive, la « star » de l'émission aurait agi de la sorte pour seize veaux.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/26/1695785-amour-est-pre-thierry-tribunal-tromperie.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire