vendredi 9 août 2013

Honfleur. Les enfants cachés par leur mère ont été retrouvés

Les deux enfants d'une trentenaire, placée en garde à vue à Honfleur, après avoir refusé de dire où ils se trouvaient, alors qu'elle devait les remettre à leur père, ont été retrouvés.
« Je vais les chercher au commissariat de Honfleur. » Le papa a retrouvé le sourire. Ses deux enfants de 7 ans et 3 ans et demi ont été retrouvés vers 9 h ce vendredi chez une connaissance de la maman, à Blangy-le-Château, entre Lisieux et Pont-l’Evêque (Calvados).
Cette dernière ne les a pas remis comme prévu dimanche matin, à Honfleur, à son ex-compagnon. Venu de Dordogne où il vit désormais, il a obtenu la garde définitive de ses fils en mai dernier.
Comparution immédiate
Grâce aux appels passés par la mère ces derniers mois, les enquêteurs de police avaient pu recenser une quinzaine d’adresses où pouvaient potentiellement se trouver les enfants. L’une d’elles était la bonne.
Placée en garde à vue depuis mercredi, la mère doit être présentée en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Lisieux, ce vendredi après-midi, pour enlèvement et séquestration. Âgée de 33 ans, elle a déjà été condamnée deux fois pour non représentation d’enfants en correctionnelle. Contestées en cassation, ces condamnations à un mois de prison avec sursis ne sont pas définitives.

Aucun commentaire: