Un homme de 90 ans circulait à vélo lorsque, pour une raison indéterminée, il a entrepris de contourner les barrières baissées du passage à niveau pour franchir la voie. C’est alors que le TGV 9260 en provenance de Lausanne et à destination de Paris est arrivé. Lancé à pleine vitesse, le train n’a pu l’éviter.
Rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers d’Arc-et-Senans, Quingey et Saint-Vit, ainsi que le SAMU du Jura, n’ont pu que constater le décès de la victime.
Les 140 voyageurs bloqués 2 h
Également sur place, la gendarmerie a effectué les constatations d’usage tandis que le trafic ferroviaire était coupé dans les deux sens, la SNCF ayant coupé l’électricité des caténaires comme toujours en pareil cas.Ce n’est qu’à 9 h 50, soit deux heures après la collision, que les 140 passagers du Lausanne-Paris ont pu reprendre leur trajet, un plateau-repas leur étant gracieusement servi en gare de Dijon.
Quatre autres trains ont également été concernés par cet accident. Le TGV qui suivait le 9260 a enregistré une quinzaine de minutes de retard. Quant aux trois TER qui circulaient au moment du drame et desservaient Mouchard, Dole et Besançon, l’un d’eux a subi 1 h 30 de retard, un deuxième a été supprimé et le troisième remplacé par un bus, le tout représentant une cinquantaine de voyageurs au total.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2013/08/17/mort-au-passage-a-niveau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire