dimanche 11 août 2013

Des centaines de voyageurs bloqués à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle

Des centaines de voyageurs ont attendu ce samedi le décollage de leur plus de 15 heures ! Ces vacanciers se sont présentés à 3 heures, samedi matin, pour un départ prévu à 5h15 du terminal 3 de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle et une arrivée à 7h15 à Palma de Majorque, en Espagne. A 18h20, ils étaient enfin sur le point d'embarquer.

 
Sur le site d'Aéroports de Paris, le vol HRM8752 de la compagnie Hermès Airlines a été présenté toute la journée comme «retardé»...

«C'est un avion affrété par Air Méditerranée (ndlr : Hermès Airlines est une filiale de la compagnie) pour le compte du tour opérateur Look Voyages», nous a expliqué Régis, qui, accompagné de sa femme et de sa fille de 4 ans, a vu sa patience mise à rude épreuve. «La première fois, ils nous ont dit qu'il y avait un problème de circulation. Ensuite, l'avion se trouvait au Portugal ou en Tunisie. Après c'était un problème de pièce. Et une fois que l'avion était là, il manquait apparemment l'équipage !» précise le voyageur.

La compagnie a tout de même enregistré les bagages du vol à 9 heures. Par conséquent, les voyageurs ont dû patienter en salle d'embarquement. «On est plus de 300, il y a des gamins qui ont 3 ans, 4 ans. La compagnie nous a tout de même distribué des boissons et de la nourriture. Qu'il y ait un problème technique, pourquoi pas, mais là on a l'impression qu'on nous joue du pipeau depuis ce matin», concède Régis.

Pour l'instant, la compagnie aérienne n'a pas donné suite à nos sollicitations. Quant à un éventuel dédommagement, «pour l'instant tout le monde se renvoie la balle», soupire le père de famille.


http://www.leparisien.fr/transports/des-centaines-de-voyageurs-bloques-a-l-aeroport-roissy-charles-de-gaulle-10-08-2013-3044235.php

Aucun commentaire: