samedi 10 août 2013

Bordeaux : une incendiaire interpellée et hospitalisée à Perrens

IL n’y a pas eu de dégâts importants mais un locataire de la résidence Belle-Époque, rue Manon-Cormier, a été secouru par les sapeurs-pompiers, mardi, en début de soirée. Les fumées importantes qui se dégageaient du feu de paillasson à l’étage l’ont incommodé.
Cet incendie était le second survenu en moins de 24 heures dans cette même résidence située non loin du commissariat central de Mériadeck. Et il y en aura encore un autre le lendemain, au petit matin. Lundi, vers 21 h 30, le feu du premier incendie est parti depuis le local poubelles. Des résidents ont aussitôt composé le 18 et les sapeurs-pompiers de la Caserne d’Ornano sont arrivés en moins de 5 minutes, maîtrisant les flammes qui se propageaient à de grands containers très rapidement.

L’enquête pour identifier le pyromane a été confiée aux policiers de la brigade des violences de la sûreté départementale. Ceux-ci ont d’emblée privilégié la piste très locale. Leurs investigations les ont menés vers une résidente de 44 ans.
Des briquets dans le sac
Interpellé jeudi, elle était en possession de plusieurs briquets et détenait également dans son sac un emballage de biscuits à apéritif semblable à celui utilisé pour allumer l’un des incendies. Placée en garde à vue, les enquêteurs ont découvert qu’elle avait déjà été poursuivie pour des faits identiques.
Devant les propos incohérents tenus lors de son audition, elle a été examinée par un expert psychiatre. Au terme de son interrogatoire, elle a été dirigée vers l’hôpital psychiatrique Charles-Perrens.

http://www.sudouest.fr/2013/08/10/une-incendiaire-interpellee-et-hospitalisee-a-perrens-1137753-2780.php

Aucun commentaire: