La Grande Plage de Biarritz fait à nouveau parler d'elle. Après, le jugement, intervenu mardi 6 août au tribunal de Bayonne, de deux Parisiens qui avaient insulté et frappé des policiers sur ce site, la nuit de vendredi 9 août à samedi 10 août a été animée sur le ''spot'' central de la vie nocturne biarrote, version alcool et fumette au grand air.
En effet, au cours de cette nuit, deux Bayonnais ont entrepris de fouiller les vacanciers présents sur la plage, prétendant faire partie de la Brigade anticriminalité (BAC). Les individus âgés de 25 ans et 32 ans, ont opéré sans brassard, ni insigne quelconque. Leurs agissements leur ont permis de subtiliser deux téléphones portables et 30 euros à des touristes nocturnes...
Et d'être cueillis par de vrais policiers de la BAC.
Les mauvais escrocs ont été interpellés par les ''baqueux'' présents sur la plage pour surveillance et interpellation si besoin.
Les deux Bayonnais ont été placés en garde à vue au commissariat de Biarritz, puis déférés au parquet durant le week-end.
Les victimes ont déposé plainte. Les téléphones portables ont été restitués à leurs propriétaires.
Les faux policiers devraient comparaître mardi au tribunal de Bayonne pour des faits de vols aggravés par l'usurpation de la qualité de policier.
http://www.sudouest.fr/2013/08/12/biarritz-ils-detroussent-les-vacanciers-en-se-faisant-passer-pour-des-policiers-1139438-4018.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire