Une dame âgée de 82 ans a été renversée par sa propre voiture hier, sous laquelle elle est restée bloquée pendant près de cinq heures ! L’accident s’est produit vers 8 h 30, hier matin, dans le jardin d’une maison du chemin de l’Église, à Vialer, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Le voisin donne l’alerte
L’octogénaire, originaire de la Moselle et en vacances à Vialer, où elle passe de réguliers séjours, décide d’aller faire des courses. Elle sort sa Ford de son garage, descend de son véhicule pour refermer les portes mais aurait alors oublié de serrer le frein à main. Stationnée sur un terrain en pente, l’auto s’est mise à avancer. C’est en tentant de la stopper que la dame a été renversée et s’est retrouvée bloquée au niveau de la roue avant-gauche qui lui est passée sur le tibia.
Vivant seule et dans une maison légèrement en retrait du voisinage, la malheureuse est restée coincée et blessée jusqu’au passage d’un jeune voisin, vers 13 h 30, qui a entendu ses cris et immédiatement donné l’alerte.
Un important dispositif composé de pompiers de Garlin et Lembeye, d’une équipe du Samu, de gendarmes mais aussi de l’hélicoptère de la gendarmerie Choucas 65 a été envoyé sur place. Rapidement dégagée, l’octogénaire a été héliportée à l’hôpital de Pau. Hier, son pronostic vital n’était pas engagé.
http://www.sudouest.fr/2013/08/15/coincee-sous-sa-voiture-pendant-cinq-heures-1141693-4143.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire