lundi 1 juillet 2013

Un conducteur ivre à contresens de Tartas à Dax

Le bilan n’est que matériel mais aurait pu être beaucoup plus lourd. Vendredi vers 19 h 20, la gendarmerie a été appelée par de nombreux automobilistes signalant une Renault Mégane roulant à contresens sur la RD 824, entre Tartas et Dax. À l’origine, une collision entre deux véhicules au rond-point de Tartas et la fuite d’un des deux conducteurs, sortant à plusieurs reprises de la deux-fois deux voies, et la reprenant à chaque fois en contresens jusqu’à Dax.
L’automobiliste n’a pas hésité à foncer sur le barrage qu’avaient dressé les gendarmes, et un militaire a dû se jeter sur le côté pour éviter d’être percuté. Le conducteur de la Mégane a également endommagé une voiture de la gendarmerie en effectuant une marche arrière.

Les pneus crevés par une herse, le fuyard a poursuivi sa course dans les rues de Saint-Vincent-de-Paul avant que la voiture ne s’immobilise sur les jantes. Il a été interpellé alors qu’il tentait de fuir à pied. Il circulait avec 1,74 g/l d’alcool dans le sang et était positif aux stupéfiants. Âgé de 30 ans et sans domicile fixe, le conducteur a été placé en détention samedi à Mont-de-Marsan et comparaîtra cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Dax.
Il aurait assuré ne se souvenir de rien. Ce n’est pas le cas des nombreux automobilistes qu’il a croisés. Cinq plaintes ont été déposées pour dégradations de véhicules, hors celle de la gendarmerie, et trois pour mise en danger. Petite consolation : la voiture était assurée. Le permis de conduire du prévenu a d’ores et déjà été annulé.

http://www.sudouest.fr/2013/07/01/a-contresens-de-tartas-a-dax-1101691-3350.php

Aucun commentaire: