Quatre nouvelles noyades dramatique en ce dernier week-end de juillet. Il s'agit de quatre adultes.
La première victime est un Haut-Savoyard de 60 ans. L'homme s'est noyé samedi après-midi dans le plan d'eau de Motz, en Savoie, vraisemblablement par suite d'un malaise. Il n'a pu être ranimé malgré l'intervention des secours.
L'autre victime de samedi est un jeune homme âgé de 20 ans, venu dîner samedi soir avec des proches près du plan d'eau d'Eygliers, dans les Hautes-Alpes. Il a brusquement coulé à pic au cours d'une baignade, pour des raisons inconnues.
Noyades sur les plages de l'Hérault en drapeaux orange et rouge
Dimanche matin, deux personnes ont péri par noyade sur le littoral de l'Hérault et une troisième est dans le coma, après avoir été surpris par une forte houle sous des vents violents, ont indiqué pompiers, gendarmerie et préfecture. Un homme de 52 ans, orignaire de Sète, est mort au bord d'une plage de cette ville vers 9h00. Un autre homme de 57 ans, à l'identité non encore connue, est mort à Carnon, à 10h.
Une femme de 50 ans, en train de se noyer au Cap d'Agde vers 10h, a été transportée par hélicoptère à l'hôpital de Montpellier où elle se trouvait dans le coma dans la matinée.
Depuis samedi 18h, les secours ont effectué une vingtaine d'interventions pour porter secours à des personnes en difficulté. Toutes se baignaient malgré les drapeaux orange et rouge déployés sur le littoral héraultais depuis vendredi, l'homme de 57 ans se trouvant pour sa part dans une zone non surveillée. Vendredi, la mer houleuse avait fait une première victime à Sérignan, un homme de 47 ans. Un fort vent de sud-est souffle depuis vendredi sur cette zone, où se forme une houle avec des rouleaux et un ressac de 2 m.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire