Deux salariés du site de PSA Peugeot Citroën de Vesoul soupçonnés d’avoir volé plusieurs centaines de pièces automobiles pour un préjudice estimé à environ 400 000 euros, ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.
Les deux hommes, âgés de 31 et 36 ans, ont été mis en examen pour « vol en réunion », a annoncé la vice-procureure à Vesoul Julie Bressand qui a demandé l’ouverture d’une information judiciaire mercredi.
Ils sont suspectés d’avoir volé plusieurs centaines de turbos pendant plus d’un an, ensuite revendus 200 à 300 euros pièce sur internet. La société automobile a déposé plainte.
Les deux salariés reconnaissent a minima les faits établis par l’enquête de police et ils réfutent avoir agi de concert.
La direction du site vésulien de PSA, centre logistique mondial de pièces détachées de la marque, a été informée de la disparition des pièces par « un différentiel d’inventaire », a dit un porte-parole.
Les enquêteurs de la police de Vesoul et de la police judiciaire de Besançon ont réussi à remonter la trace des suspects en partie grâce aux annonces diffusées sur internet.
D’après le quotidien l’Est Républicain, qui a révélé l’affaire, « PSA évalue le vol en interne sur l’ensemble de ses sites à 2 millions d’euros par an ».
http://www.leprogres.fr/france-monde/2013/07/18/deux-salaries-de-psa-mis-en-examen-pour-des-vols-de-pieces
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire