Hier, en ce premier week-end de vacances, ils étaient nombreux à attendre, en gare, de Nancy famille et amis. Et plus encore puisqu’en début de soirée, la circulation ferroviaire subissait du retard sur quelques lignes. Une perturbation due à la découverte, en gare de Nancy, d’un colis suspect, en l’occurrence un sac plastique au contenu inconnu, dans le TER en provenance de Metz. À son arrivée, vers 19 h 15, la voiture dans laquelle se trouvait le colis a été extraite de la rame pour être acheminée et « stockée » à la gare de triage de Jarville.
C’est à 18 h 50 que les forces de police ont été prévenues, lorsque les contrôleurs ont fait la découverte. À 19 heures, le préfet mobilisait l’équipe de démineurs de Metz. Ils sont arrivés sur place un peu avant 21 heures et ont lancé l’opération de déminages habituelle dans ce genre de procédure. Une procédure « classique » qui mobilise toute la chaîne d’intervenants en moins de dix minutes.
Même si de nombreux trains, notamment des TGV, (dont un a été immobilisé quelque temps en gare de Champigneulles) ont subi des retards, ces derniers ont été contenus avec l’évacuation du wagon qui a ainsi libéré les voies.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/07/07/colis-suspect-dans-un-ter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire