lundi 15 juillet 2013

Calvados. Braqué en ouvrant ses volets le 14 juillet

À Périers-sur-le-Dan (Calvados), un homme a été agressé à son domicile, dimanche matin, par trois hommes encagoulés et armés.
« Deux d’entre eux étaient armés de pistolets »
Stupéfaction. Le mot n’est pas trop fort. Hier matin, à Périers-sur-le-Dan, entre Caen et la mer, un homme est agressé chez lui par trois hommes armés et encagoulés. Ces derniers n’hésitent pas à agir alors qu’il fait déjà jour ! La victime, un septuagénaire, vient de se lever et ouvre les volets de sa maison. Un pavillon récent, dans le quartier du Hameau, sorti de terre depuis moins de dix ans.
« Quand j’ai ouvert mes volets, il était 6 h 45, raconte la victime, encore choquée. Là, je les ai aperçus. Juste derrière la fenêtre. » Comme s’ils l’attendaient. « Ils étaient trois individus, deux d’entre eux étaient armés de pistolets. Ils m’ont braqué, menacé, pour obtenir de l’argent ».
« On n’a jamais connu ce genre de fait divers »
Ils le frappent aussi, blessant le septuagénaire au visage. Les trois agresseurs quittent ensuite les lieux en s’enfuyant avec quelques bijoux. Leur victime court se réfugier chez des voisins pour donner l’alerte. Il est ensuite rejoint par des membres de sa famille. La brigade de gendarmerie d’Ouistreham arrive rapidement sur place, rejointe par une unité de recherche de Caen.
À Périers-sur-le-Dan, paisible petite bourgade de moins de 500 habitants, « on n’a jamais connu ce genre de fait divers, réagit le maire Jacques Le Carpentier, alerté dans le courant de la matinée. C’est la première fois qu’on voie ça dans la commune. Vous vous rendez compte, un 14 juillet… ».
 

Aucun commentaire: