Une mère de famille a perdu le contrôle de sa voiture en croisant un camion sur une départementale étroite. Son garçon de 3 ans est sérieusement blessé.
PAS de témoin direct de l'accident et un camion qui s'est évanoui dans la nature. Les gendarmes de la communauté de brigades Chauny-La Fère ont ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances entourant une dramatique sortie de route, jeudi en début d'après-midi, et déterminer s'il y a bien eu non-assistance à personne en danger.
Les faits se sont produits sur la RD 643 entre les communes d'Anguilcourt-le-Sart et Nouvion-le-Comte. Il était un peu plus de 13 h 30, lorsque cette jeune mère de famille habitant le secteur de La Fère au volant d'une Peugeot 306 emprunte cette portion de route.
Quelques mètres avant d'arriver en agglomération d'Anguilcourt-le-Sart, en pleine ligne droite, elle freine brusquement. Car, selon ses déclarations, en face, arrive à vive allure un poids lourd, roulant au milieu de la chaussée.
Pour tenter d'éviter le camion, la conductrice mord le bas-côté herbeux, glisse, perd le contrôle.
La Peugeot 306 percute un poteau en béton, puis fait un demi-tonneau avant de s'immobiliser sur le toit, au milieu de la chaussée.
D'importants moyens ont été engagés sur place pour porter secours à cette jeune femme et à ses deux enfants qui se trouvaient avec elle dans la voiture.
La mère et sa fille de 23 mois, légèrement blessées, ont été transportées au centre hospitalier de Saint-Quentin. Quant au petit garçon, âgé de 3 ans, il a été éjecté lors de la perte de contrôle et souffrirait entre autres d'un traumatisme crânien important et d'une fracture à une épaule. L'équipe médicale du Smur de Chauny, secondée par les sapeurs-pompiers a prodigué sur place les premiers soins à l'enfant, avant de le transporter à Reims par autoroute car l'hélicoptère du Samu de l'Aisne n'était pas disponible.
Hier soir, la gendarmerie indiquait que le pronostic vital de l'enfant ne serait pas engagé mais était néanmoins, jugé sérieux.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-enfant-de-3-ans-ejecte-de-la-voiture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire