Dans la cité des Marnaudes dans la commune de Villemomble en Seine-Saint-Denis, un enseignant s’est fait agresser par des jeunes qui l’auraient pris pour un policier.
Ce professeur surveillait des épreuves du Brevet des collèges dans un établissement du secteur. A la pause déjeuner, il est sorti pour revenir un peu plus tard. A ce moment là, des collégiens qu’il aurait croisés l'ont pris pour un policier. L’enseignant a nié la chose mais les jeunes ne l’ont apparemment pas écouté, le rouant de coups et lui dérobant son argent. Ce mercredi, il a décidé de porter plainte.
Cette violence collégienne pourrait avoir pour cause une agression qui a eu lieu dans le quartier la veille au soir. Les forces de l’ordre intervenaient pour un refus d’obtempérer de la part d’un conducteur de scooter qui ne portait pas de casque comme son passager à l’arrière. Mais l’opération policière a dégénéré après l’interposition de plusieurs jeunes, qui se sont placés autour des fonctionnaires de police, qui ont utilisé des flashball et des grenades pour disperser la foule. Une mère de famille a malheureusement perdu un œil, à cause d’un projectile policier.
L’IGS enquête sur les circonstances de cette nuit de violence.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/27/1659865-seine-saint-denis-pris-policier-enseignant-fait-agresser.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire