La justice belge a découvert une fabrique clandestine de cigarettes de contrefaçon, dont l'impressionnante production était probablement destinée au marché britannique, a annoncé vendredi le parquet de Mons, dans le sud-ouest du pays.
Alertée par les douanes, la police est intervenue jeudi dans les sous-sols d'un hangar désaffecté d'une zone industrielle à Ghlin. Les enquêteurs y ont découvert plus de 25 tonnes de tabac et de grandes quantités de filtres et de papier à cigarette, ainsi que des machines capables de fabriquer environ 10.000 cigarettes à l'heure. Les enquêteurs ont également saisi plus de 400.000 cigarettes prêtes à la commercialisation.
Les paquets contrefaits portaient la marque "Regal King Size", généralement commercialisée en Grande-Bretagne au prix de 8 euros pièce. Ces paquets étaient également vendus 3,5 euros sur internet.
Sept travailleurs clandestins moldaves ont également été découverts. Ils étaient hébergés sur place dans un loft aménagé dans le hangar. Au total, celui-ci aurait pu accueillir une vingtaine de personnes. Ils ont été remis en liberté. Deux Polonais ont en revanche été placés en détention provisoire et inculpés de contrefaçon et d'appartenance à une association de malfaiteurs. Un troisième homme était entendu par les enquêteurs vendredi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire