Des coups de feu dans la nuit. Des habitants affolés qui appellent la police et une mare de sang sur un parking. Lundi soir, vers 22 h 30, des tirs d'arme à feu ont résonné, au 14 cheminement Auriacombe, dans le quartier de la Reynerie à Toulouse. Aussitôt, les services de police ont été prévenus et se sont transportés sur les lieux. Là, ils ont trouvé une mare de sang sur le parking de cet ensemble d'immeubles et des traînées de sang qui les ont menés jusqu'à un hall. Sur place cependant, personne.
Des recherches ont été engagées afin de retrouver une éventuelle victime. Les enquêteurs ont ratissé la cité et ses coursives. Les hôpitaux toulousains ont été sondés. Un homme de 23 ans, blessé par balle, a finalement été signalé aux autorités. Il venait d'être admis aux urgences de l'hôpital. Touché par des tirs d'arme à feu, il était blessé à la jambe mais son pronostic vital n'était pas engagé.
Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme a été touché par des plombs d'arme de chasse. Il s'est rendu par ses propres moyens à l'hôpital. Blessé, il est parvenu à atteindre le parking. Lors de leurs fouilles aux abords du lieu de l'agression, les policiers ont mis la main sur plusieurs cartouches non percutées dont on ignorait hier si elles avaient un quelconque lien avec les faits.
Hier, la victime, qui a reçu plusieurs projectiles, a été opérée de la jambe. Il devait être entendu par les enquêteurs. Ce jeune homme de 23 ans est déjà connu des services de police pour de multiples faits de délinquance autour, notamment, du trafic de stupéfiants. Règlement de compte sur fond de trafic de drogue, affaire de cœur… aucune piste n'était privilégiée aux premières heures de l'enquête confiée aux policiers de la sûreté départementale.
Un homme abattu en 2011
Hier, le syndicat de police Alliance, par la voix de son secrétaire zonal, Luc Escoda, a estimé «que ce type d'infractions graves ne pourra cesser que par un travail d'enquête de fond afin de d'éradiquer les trafics d'armes et de stupéfiants». Il ajoutait : «Cela passe bien évidemment par l'octroi de moyens en équipements et en hommes que nous attendons toujours avec les créations des zones de sécurité prioritaires.»En novembre 2011, Samir Chorfi, un jeune homme de 23 ans, avait été abattu à quelques mètres de l'agression de lundi, par des tirs de kalachnikov.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/29/1637126-jeune-homme-fait-tirer-dessus-reynerie-fond-reglement-compte.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire