Il utilisait son domicile pour faire ses transactions. Ce Guisard a écoulé 4 kg de cannabis en un an. Sa compagne, son beau-fils, son fournisseur et deux autres personnes ont aussi été arrêtés.
Les gendarmes viennent de mettre un coup d'arrêt à un vaste trafic de cannabis. En début de semaine, six personnes ont été interpellées sur la commune de Guise par une trentaine de gendarmes et deux équipes cynophiles spécialisées dans la recherche de stupéfiants. En l'espace de deux jours, les enquêteurs ont également entendu une vingtaine de consommateurs.
Une année d'enquête aura été nécessaire pour démanteler ce réseau, dont le rayon d'action gravitait essentiellement sur Guise. « Tout est parti d'une rumeur persistante », explique le capitaine Jean-Christophe Boutin, patron des gendarmes de la compagnie de Saint-Quentin. Le revendeur principal accueillait les consommateurs directement à son domicile, situé place Lesur, à Guise, et les allées et venues incessants, de jour comme de nuit, ont ainsi rapidement éveillé les soupçons du voisinage.
Un kilo de drogue saisi
Les gendarmes ont alors mis en place une surveillance, des écoutes téléphoniques et mené également plusieurs filatures afin de comprendre comment fonctionnait précisément le trafic. Une fois les éléments recueillis, ne restait plus qu'aux gendarmes à cueillir, au saut du lit, le revendeur principal âgé de 29 ans, ainsi que sa compagne et son beau-fils, avant d'aller chercher le fournisseur, âgé de 25 ans, et deux autres personnes. Tous habitent Guise.
Au cours des auditions de garde à vue, le revendeur a reconnu avoir écoulé plus de quatre kilos de cannabis en un an. S'il n'avait jamais été condamné pour infractions à la législation sur les stupéfiants, les gendarmes avaient déjà arrêté le fournisseur en 2011, pour trafic de drogues.
Lors des perquisitions des domiciles des mis en cause, les militaires ont mis la main sur pas moins d'un kilo de drogue, mais aussi de l'argent liquide et des téléphones portables servant uniquement au trafic.
Les six Guisards ont été remis en liberté, hier matin. Le fournisseur, le revendeur principal et son beau-fils sont convoqués au tribunal correctionnel de Saint-Quentin en septembre, pour trafic de drogue. Quant aux trois autres, ils font l'objet d'une composition pénale.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/six-personnes-interpellees-pour-trafic-de-drogue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire