dimanche 12 mai 2013

Corps repêché dans la Moselle

Ce sont deux pêcheurs allemands qui ont fait la macabre découverte, hier, en fin d’après-midi à Custines. Le duo était à bord d’un petit canot à moteur sur la Moselle, à la sortie du village, en contrebas de l’autoroute Nancy-Metz, non loin de l’hôtel-restaurant « Sabatini ».
Les deux hommes ont aperçu une masse qui flottait au fil de l’eau. Ils se sont approchés et ils se sont rendus compte qu’il s’agissait du corps sans vie d’une femme.
Ils ont ramené le cadavre le long de la rive. Puis, ils ont alerté les secours. Les pompiers se sont rendus sur place. Ce sont eux qui ont retiré le corps de l’eau. Sous l’œil des gendarmes.
Une dizaine de militaires de la brigade de Frouard, de la brigade de recherche de Nancy et de la Cellule d’investigation criminelle ont fait le déplacement sur les bords de la Moselle. Sous les ordres du commandant Nicolas Ledet, ils ont effectué les premiers actes d’enquête.
Mais ils ne sont pas parvenus à mettre un nom sur la victime. Son corps a séjourné trop longtemps dans l’eau pour être identifiable. Des recherches sont en cours pour essayer de faire le lien avec des personnes qui ont disparu au cours de ces dernières semaines.
La cause du décès n’a pas non plus été déterminée avec certitude. Et une autopsie aura lieu en début de semaine à l’Institut médico-légal de Nancy.

http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2013/05/12/corps-repeche-dans-la-moselle

Aucun commentaire: