mercredi 10 avril 2013

Un sexagénaire agressé par trois adolescents

Les faits se sont produits lundi vers 18 h 20, cité Viotte à Besançon. Un homme de 66 ans rentrait chez lui lorsqu’il a interpellé trois jeunes qui se trouvaient dans sa cage d’immeuble. Les riverains étant sujets à d’intempestives coupures de courant du fait de malandrins actionnant le disjoncteur collectif, il les a mis en garde contre de tels agissements.
Une réflexion que les adolescents (deux garçons de 17 ans et une fille de 15 ans) ont fort mal prise. Non contents de lui signifier leur mécontentement par des mots, ils se sont mis à le molester. Et ont redoublé de violence lorsque l’homme a tenté de les repousser avec sa canne.
Bilan : sept jours d’incapacité pour la victime et une garde à vue pour les trois adolescents. Lesquels, loin de se calmer à la vue des policiers, se sont rebellés lors de leur interpellation, la jeune fille multipliant les outrages aux forces de l’ordre. Si les trois mineurs ont été remis en liberté hier dans la journée, deux d’entre eux (la fille et l’un des garçons) comparaîtront prochainement devant le juge des enfants. Quant au troisième, moins impliqué dans les violences, il a fait l’objet d’un rappel à la loi.

http://www.estrepublicain.fr/doubs/2013/04/10/un-sexagenaire-agresse-par-trois-adolescents

Aucun commentaire: