mardi 16 avril 2013

Un retraité invalide agressé à son domicile par un inconnu

Deux plaintes ont été déposées samedi auprès de la gendarmerie de Gevrey-Chambertin, l’une par la victime, l’autre par ses voisins, pour des faits de violence commis vendredi après-midi, vers 15 h 30. L’agresseur a frappé à plusieurs reprises l’occupant d’une maison avant de prendre la fuite.
« J’ai vu un homme jeune devant ma porte-fenêtre, il a sonné en se présentant comme un étudiant. Je lui ai demandé de partir, il a refusé. Je marche avec une canne, j’ai voulu rejoindre mon fauteuil de repos », explique la victime, un Côte-d’Orien âgé de 61 ans, tout juste à la retraite et à mobilité réduite depuis 2006. « Le ton est monté entre nous deux, il m’a frappé au visage, je suis tombé et il m’a donné plusieurs coups de pieds », poursuit-il.
Au cours de cette agression, les voisins du sexagénaire ont tenté d’intervenir. « Ma voisine a voulu prendre une photo du type, il lui a arraché des mains et l’a jeté par terre », précise le retraité. « Tout s’est passé très vite et il s’est sauvé pour monter dans une voiture, une Renault Clio. Ils étaient trois. J’ai eu peur, d’autant que j’ai appris que deux autres personnes âgées de 79 ans ont été agressées par des faux démarcheurs à domicile. »
A la suite de cette agression, la victime et ses voisins ont décidé d’avertir les gendarmes. Outre les dépôts de plainte, une enquête a été ouverte.

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2013/04/15/un-retraite-invalide-agresse-a-son-domicile-par-un-inconnu

Aucun commentaire: