vendredi 19 avril 2013

Un adolescent vole son propre père

Tout part d'un dépôt de plainte. Un Laonnois se rend ainsi au commissariat en novembre dernier parce qu'il s'est aperçu qu'on lui a volé son chéquier mais il ne sait pas comment précisément.
Les policiers effectuent des réquisitions. Ils reçoivent un retour de plusieurs banques.
Au total, quinze chèques ont rapidement été émis, essentiellement pour acheter des vêtements dans diverses boutiques laonnoises.
Les policiers mènent plusieurs investigations et finissent par arrêter l'un des fils de la victime ! Celui-ci lors de son audition clame son innocence et soupçonne son frère de lui avoir dérobé sa carte d'identité qui a été présentée à plusieurs commerçants.

L'adolescent mis en cause est entendu et finit par reconnaître les faits. Son père en apprenant qu'il était le voleur a retiré sa plainte mais le parquet a décidé de poursuivre tout de même ce mineur de 15 ans.
Il est convoqué devant le juge pour enfants, en mai prochain, en vue de sa mise en examen pour falsification et usage de chèques contrefaits.
Il connaît déjà bien les arcanes de la justice puisqu'il a notamment participé au braquage du tabac presse La Champagne en mars dernier.


http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/un-adolescent-vole-son-propre-pere

Aucun commentaire: