Dans la nuit de samedi à dimanche, lors du contrôle des bagages dans la soute d'un autocar Eurolines, au péage d'Ormes sur l'A 4, les douanes de Reims ont découvert 900 grammes de résine de cannabis dissimulés dans un paquet de café. Evidemment, aucun des passagers alignés sur le parking n'a revendiqué la propriété du sac. Plusieurs indices ont cependant permis d'en attribuer la détention à un Marocain de 29 ans domicilié en Espagne, Mohamed El Arbi, qui avait pris le car à Alicante pour se rendre à Anvers (Belgique).
Confié aux gendarmes du peloton autoroutier de Tinqueux, le passager a cependant nié les faits, sans convaincre les enquêteurs tant ses explications ont paru fort de café.
Entre autres contradictions, il déclare être parti à Anvers pour y trouver du travail, invoquant un rendez-vous le 1er avril à 15 heures dans une agence d'intérim… alors que le lundi de Pâques, comme en France, est férié en Belgique.
L'homme est manifestement un passeur recruté par un réseau, « une mule ». Jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Reims, il a écopé d'un an de prison ferme avec placement en détention. Il devra verser une amende de 3 000 € aux douanes et fera l'objet d'une interdiction du territoire français de trois ans à compter de sa libération.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/le-paquet-de-cafe-sentait-fort-le-cannabis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire