Pierre Bosc, un Biarrot âgé de 54 ans, a été tué lors d'une altercation ce mercredi matin en plein coeur de la ville, rue Gardague, petite artère perpendiculaire à l'avenue de Verdun.
D'après les premiers éléments de l'enquête, livrés sur place par Marc Mariée, le vice-procureur de la République, un individu d'une quarantaine d'années, proche de la victime, s'est présenté à l'aube à son domicile.
Les deux hommes avaient visiblement un différend à régler. Ils en seraient venus aux mains. C'est lors de cette bagarre que le quinquagénaire a perdu la vie. La police a pu intervenir rapidement, ainsi que les secours. Il était trop tard pour sauver le quinquagénaire qui gisait à terre, le corps et le visage ensanglantés.
L'auteur présumé du meurtre a été appréhendé et placé en garde à vue au commissariat de police de Biarritz, distant de moins de 200 mètres à peine du lieu où s'est noué le drame.
Le vice-procureur a demandé une autopsie afin de déterminer les causes du décès. L'enquête a été confiée au commissariat de police de Biarritz.
La police scientifique a réalisé dès 8 heures des analyses dans la maison où logeait la victime. Ce dernier n'y habitait apparemment que depuis quatre mois. Il était déjà connu dans le quartier pour ses chiens, ses tenues excentriques. Il élevait aussi une colonie de perruches et un perroquet qui animait la rue. Le voisinage le décrivait comme un homme original mais gentil.
La police municipale a procédé vers 13 heures à l'évacuation des animaux de la maison.
Cette dernière abritait également une locataire très âgée qui a été prise en charge par sa famille. Elle n'a apparemment rien vu ni entendu du drame, mais a été très choquée en apprenant la nouvelle.
http://www.sudouest.fr/2013/04/10/biarritz-un-homme-tue-ce-matin-dans-une-bagarre-1020839-4018.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire