samedi 9 mars 2013

Un mort et un blessé dans une collision frontale sur le D6

Un homme de 44 ans est décédé au volant de sa voiture, hier en fin d'après-midi sur la RD6, entre Soissons et Fère-en-Tardenois.
C'EST un nouveau drame de la route qui s'est produit hier, à 16 h 45, sur les routes du Soissonnais. Le premier de l'année 2013. Un homme de 44 ans a perdu la vie dans une collision frontale survenue à la hauteur du village de Maast-et-Violaine. Sa voiture, une Peugeot 207 immatriculée dans l'Aisne, a percuté de plein fouet la Renault Laguna d'un habitant de Leury, un homme âgé de 51 ans.
La circulation coupée
Sur la route départementale 6, sur une portion de route connue pour sa dangerosité et rendue glissante par la pluie, le premier circulait en direction de Fère-en-Tardenois, le second en direction de Soissons. Dans des circonstances que l'enquête de gendarmerie devrait permettre d'établir, les deux voitures se sont violemment percutées de face, projetant le bloc-moteur de la Peugeot dans le bas coté.
À leur arrivée sur place, au niveau des pépinières qui bordent la route, les sapeurs pompiers d'Hartennes-et-Taux, de Braine et de Fère-en-Tardenois, sous les ordres du capitaine Barras, n'ont pu que constater le décès du quadragénaire. La seconde victime, grièvement blessée, a dû être extraite de sa voiture. Son atteinte a nécessité l'intervention d'un médecin du Smur de Soissons. L'homme a été transporté au centre hospitalier. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
Durant toute la durée des interventions, la circulation a été totalement coupée et déviée, en amont et en aval de l'accident. Elle ne devait être rétablie que vers 19 heures. Les gendarmes de Soissons, d'Oulchy-le-Château et de la BMO, sous les ordres du capitaine Beaujoin, étaient sur place pour sécuriser les lieux et procéder aux constatations. Une perte de contrôle pourrait être à l'origine cet accident.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-mort-et-un-blesse-dans-une-collision-frontale-sur-le-d6

Aucun commentaire: