RÉCEMMENT, un couple du Val Dunois avait oublié, un soir de fermer son garage : celui-ci était donc grand ouvert, lumière allumée, le soir, au vu de tous…
Vers minuit, dans le cadre d’une patrouille, des gendarmes de la communauté de Brigades de Sivry-sur-Meuse passent par là. Voyant le garage grand ouvert, ils ont voulu prévenir les occupants de leur imprudence face à de potentiels cambrioleurs du secteur ! Ils ont donc sonné et frappé à la porte d’entrée, en vain : le couple était endormi.Les militaires ont fini par entrer par le garage et se sont retrouvés dans le corps de logis. Les occupants, qui s’étaient réveillés, ont été très surpris de se retrouver face aux gendarmes qui étaient venus les prévenir de cet état de fait.
Au final, le couple s’est confondu en remerciements. Les gendarmes rappellent qu’il est nécessaire de faire preuve d’une grande prudence face à la recrudescence des vols avec effraction. Et de fermer toutes les portes de la maison et toutes les huisseries. Il suffit parfois aux voleurs de quelques minutes pour dérober ce qu’ils trouvent sur leur passage…
http://www.estrepublicain.fr/meuse/2013/03/08/val-dunois-reveilles-par-gendarmes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire