lundi 4 mars 2013

Béziers : des marques de violence sur tout le corps de l'enfant

Les parents comparaissaient dernièrement devant le tribunal correctionnel pour violence sur leur petit de 3 ans. En novembre, ils lui avaient déjà cassé un bras....
Décidément, certains parents ont du mal à comprendre que leur enfant n’est pas un punching-ball. Déjà, au mois de novembre, ces deux-là avaient été condamnés à des peines de prison avec sursis car ils avaient frappé et brisé le bras de leur gamin de 3 ans. À l’époque, leurs explications avaient été des plus farfelues. Tout ça parce qu’ils n’avaient même pas eu le courage d’avouer l’évidence. Dernièrement, les revoilà à la barre du tribunal et la victime est toujours la même. Impuissante face à des adultes incontrôlables.
Les faits : pour que la famille puisse reconstruire un semblant de cohésion, les services de l’aide sociale à l’enfance autorisent la mère et son concubin à accueillir leur enfant pour les fêtes de Noël. Logiquement en pareille période, tout doit se passer au mieux. Ce sont les fêtes et les cadeaux doivent tomber du ciel pour des bambins de 3 ans. Mais ce petit n’est pas tombé dans la bonne famille. Il va vivre un cauchemar et le Noël joyeux va se transformer en calvaire.

Caresses et taloches
Le 26 décembre, quand le gamin sera rendu aux services sociaux, il sera couvert de traces de coups et une marque circulaire cerclera son petit cou. Le procureur va requérir une peine de prison avec sursis après avoir relaté les propos du petit décrivant des scènes de Noël alternées de caresses et de taloches. Les avocats de la défense ont décrit des jeunes à côté de la plaque. Qui demandaient à se faire soigner. Ils ont été tous les deux condamnés à deux années de prison avec sursis et une mise à l’épreuve de 3 ans. Ils doivent aussi se faire soigner. Le petit a été confié à une famille d’accueil.

http://www.midilibre.fr/2013/03/02/des-coups-sur-tout-le-corps-pour-celebrer-les-fetes-de-noel,653291.php

Aucun commentaire: