Un Palois de 19 ans soupçonné d'avoir multiplié les agressions, extorsions et vols depuis plusieurs mois, a été interpellé mardi 5 février, dans un village situé non loin de la capitale béarnaise.
Le garçon faisait l'objet d'un mandat de recherches pour des faits commis entre fin 2011 et mai dernier. Et surtout pour un passage à tabac "d'une extrême violence", selon le parquet, de l'une de ses connaissances, un jeune Palois du même âge, le 24 avril dernier.
Une agression filmée avec un téléphone portable et diffusée ensuite sur le réseau social Facebook. Saisie par la justice, la vidéo montre la victime frappée à coups de poing, pieds et de genoux et menacée de mort si elle porte plainte, avant d'être délestée de son portable et des clés de son scooter par son agresseur.
Les menaces ne s'arrêtent pas là. Quelques jours plus tard, la porte de la maison de la victime est incendiée et des insultes y sont gravées.
Déféré au parquet qui a requis son placement en détention provisoire,mercredi6 février, le suspect doit comparaître ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel. Poursuivi pour extorsion avec violence, dégradation et menaces de mort, le garçon de 19 ans devra également répondre d'un vol de Carte Bleue, au préjudice de l'un de ses amis - avec laquelle il se serait offert pour 3 800 euros de vêtements, restaurants et hôtels -, mais aussi de plusieurs vols dans un parking du quartier du Cami-Salié à Pau, en mai dernier.
Enfin, en mars, il comparaîtra devant le tribunal pour enfants pour une autre affaire d'extorsion avec violence, commise fin 2011. À l'époque, le jeune homme était mineur
http://www.sudouest.fr/2013/02/07/une-agression-filmee-et-diffusee-sur-le-web-958684-4344.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire