dimanche 24 février 2013

Millau. Décès de Nabil Mabtoul : le comité Justice et vérité mobilisera le 16 mars

Le comité Justice et vérité pour Nabil s'est réuni, hier, à Millau, en compagnie de la famille du jeune Villefranchois tué par balle lors d'un contrôle de la brigade anticriminalité (BAC) dans la nuit du 25 au 26 juin dernier à Millau.
«L'enquête suit son cours ; on attend des résultats d'expertises mais notre avocat nous a expliqué que ce serait très long», indique Abdelmajid Mabtoul. Le père de Nabil souhaite donc «qu'on n'oublie pas cette affaire, qu'on n'oublie pas mon fils et que toute la lumière soit faite sur cette affaire».
Le comité de soutien entend donc bien rester mobilisé avec toujours la même revendication : «justice et vérité pour Nabil».
Après deux heures de discussions dans le café-concert la Locomotive qui a accueilli la réunion, la famille et le comité de soutien ont décidé de mettre en place plusieurs rendez-vous dans les semaines qui viennent.
Le 16 mars devrait être une journée de discussion et d'information sur les circonstances de la mort de Nabil, et plus généralement sur les agissements qualifiés d'«anormaux» de certains fonctionnaires de police. À cette occasion, le comité de soutien réunira une nouvelle fois la presse en vue de la grande journée de mobilisation prévue le 23 mars prochain.
Une délégation aveyronnaise se rendra à Paris pour participer à la manifestation «Tous unis contre les crimes policiers» à l'appel du collectif Urgence notre police assassine. À Millau, un défilé est prévu afin de donner une dimension locale à ce rassemblement national.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/24/1568499-millau-deces-de-nabil-mabtoul-le-comite-justice-et-verite-mobilisera-le-16-mars.html

Aucun commentaire: