Hier soir, le docteur Thierry Coste et tous ses collègues cherchaient encore à comprendre comment un tel drame avait pu se produire.
« On ne comprend pas »
Ce samedi, en milieu d’après-midi, le laboratoire était encore ouvert au public, mais il n’y avait pas de client au moment de l’accident. Six employés étaient présents, dont Rachel Galmiche, technicienne de laboratoire, qui était seule dans le laboratoire bactériologique.« Elle était très certainement en train de manipuler une bouteille d’acide nitrique, lorsque la bombonne a explosé », avance Thierry Coste, l’un des responsables. « Un produit chimique dont elle a l’habitude de se servir dans le cadre de son poste de travail. » Elle est employée chez Coste-Benguella depuis 1994.
Rachel Galmiche, a été gravement brûlée par l’acide et blessée par les éclats de verre. Hier soir, tous ses collègues étaient très préoccupés et inquiets pour son état de santé : « On craint une atteinte oculaire. » « On ne comprend pas, pourquoi ça a explosé, ce sont des produits que l’on a l’habitude de manipuler tous les jours. Des investigations vont avoir lieu dans les prochains jours », précise encore le docteur Coste.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Luxeuil sont restés tard sur les lieux. Le maire, Michel Raison, et deux de ses adjoints, Frédéric Burghard et Stéphane Kroemer, étaient également sur place.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/02/24/grievement-brulee-par-de-l-acide-nitrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire